Le monde de Ptalyn - Consulter le sujet - Le chemin du serpent
Messages sans réponse    Consulter les sujets actifs

Demey est un pays frais réputé pour son temps orageux. On y trouve les montagnes de neiges où vit la Reine glacée (son peuple est surnommé les glacés ou hommes des neiges, réputés pour être sauvages et accorder la mort à toutes les personnes congelées qu'ils trouvent) et le chemin du serpent mène à la mer. Au fur et à mesure du chemin, la température remonte grâce aux courants maritimes. Vous finirez sur un long chemin de pierre avant d'atteindre la mer. Curieux, que la chance soit avec vous !
Aventurier
Argent: 250.00 Pièces d'or

Re: Le chemin du serpent

Message par Phelisia » 05 Juin 2015, 21:08

Je continue à marcher tout en écoutant attentivement la Déesse. Les informations qu'elle me donne sont intéressantes et ma soif d'en apprendre plus sur ce monde dont elle parle ne cesse de grandir. Lorsqu'elle s'interrompt, je poursuis mes questions :

Pouvez-vous m'en dire plus sur le monde que vous avez connu? Sur cette herbe aux propriétés médicinales si impressionnantes? Qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes responsable de la destruction de celle-ci?
Dernière édition par Phelisia le 04 Juillet 2015, 19:40, édité 2 fois.

Patronne
Argent: 34,652.00 Pièces d'or

Message par Eloa » 30 Juin 2015, 20:53

Phelisia

La déesse s'amuse de ta soif de connaissance et te décrit alors ce monde qu'elle a connu. Il y faisait très froid à l'époque également, mais la neige n'était pas unique maîtresse de ces contrées, on y trouvait aussi des sources d'eau chaude autour desquelles se trouvaient des plantes étonnantes.

Parmi elle, cette herbe jaune qu'on appelait alors Soya. La soya était utilisée dans diverses préparations qui n'existe pratiquement plus aujourd'hui ou sous d'autres formes bien moins puissantes.

Elle explique que les racines étaient utilisées comme condiment très souvent et qu'elle renforçaient le système immunitaire des humains. Que c'était ce qui, au fil du temps, les avait rendu plus résistants. Les feuilles, elles, étaient séchée et pillée en poudre pour être ajoutée aux remèdes contre les maux de ventre, de tête ou encore les douleurs articulaires.

La fleur qui ne poussait que deux fois sur la durée de vie de la plante, permettait d'ouvrir les sens, de les rendre plus aguerris et de stimuler l'esprit.

Et enfin, le nectar. Ce précieux nectar venant de l'intérieur de la fleur et qu'on ne pouvait donc trouver que rarement. Cette goutte d'or qui avait, à plusieurs reprises, rendu la vue aux aveugles, soigner des plaies béantes en ne laissant qu'une fine cicatrice ou encore soigner des maladies mortelles comme la peste, le Grand Mal et le Charbon.

Je suis responsable de cet hiver sans fin enfant. Je pense que c'est moi qui l'ai déclenché avec mes larmes... Mes souvenirs sont encore flous, mais ils me reviennent petit à petit.
I was an atheist until I realized He was God <3

Aventurier

Message par Phelisia » 04 Juillet 2015, 19:49

L'endroit que vous me décrivez-là semble magnifique dis-je les yeux pétillants d'émerveillement.

Pensez-vous qu'il existe un moyen de redonner à ces contrées sa splendeur perdue et de retrouver cette plante aux propriétés si incroyables? Ainsi, cela vous soulagerait peut-être de ce sentiment de culpabilité qui semble vous ronger bien plus que vous ne le laissez paraître.

Patronne

Message par Eloa » 14 Juillet 2015, 23:50

Phelisa

La déesse secoua négativement la tête. Briser la glace qui avait mit des années et des années à se former n'était pas simple et elle doutait d'y arriver.

Elle ajouta que les hommes et les animaux s'étaient habitués à cette condition froide et pleine de neige, qu'elle pouvait le sentir sur le sol qu'elle foulait et que redonner sa gloire d'antan à cette contrée serait un risque pour les êtres vivants installés ici.

Aventurier

Message par Phelisia » 21 Juillet 2015, 16:46

J'imagine que vous avez raison Ma Dame, veuillez m'excusez d'voir fait cette proposition.

Tout en continuant à suivre la Déesse, je me pose encore mille et une questions.

Rompant une nouvelle fois le silence, je demande à Myrh :

Savez-vous si nous arriverons bientôt dans un village? Je ne comprends pas pourquoi vous tenez à ce que l'on s'arrête pour que je puisse manger dans un tel endroit alors que vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez en un clin d’œil. Ne pourriez-vous pas simplement utiliser un peu de magie pour nous faire gagner quelques kilomètres ou ériger un campement de fortune?

Patronne

Message par Eloa » 07 Novembre 2015, 13:44

Phelisia

La déesse éclata de rire et secoua de nouveau la tête, reprenant peu à peu des couleurs et une forme de sourire sur le visage.

Je pourrais en effet, mais alors tu comprendrais la facilité avec laquelle je pourrais obtenir des choses et tu finirais par ne plus vouloir travailler pour obtenir ce dont tu as besoin. Les hommes ont cette fâcheuse tendance de préféré la facilité. Je ne peux que te dire que nous sommes toutes proche d'un campement.

Elle continua de glisser sur le sol, faisant une pause de temps à autre pour que tu puisses reprendre ton souffle si nécessaire. Elle semble apprécier le soleil qui commence à taper plus fort et vous entendez soudain au loin des cris indiquant qu'il y ait effectivement âme qui vive à proximité, la déesse n'a pas mentit. Des tentes en cuir tanné recouverte de neige se profilent doucement, on aurait pu croire qu'il s'agissait de monticule de neige de loin et c'est sans doute pour ça qu'il était impossible de deviner que le campement était là

- "Hooiii là-bas ! La tempête arrive, rester pas dehors, venez vite vous abriter !

Précédent

Retour vers Demey, le royaume larmoyant