Le monde de Ptalyn - Consulter le sujet - Les routes
Messages sans réponse    Consulter les sujets actifs

   

Cette contrée au climat doux avec des saisons de pluies régulières est connue dans le monde entier pour abriter sur son territoire la ville de Pepta, sa capitale Demea et son culte du dieu unique.
Patronne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1337
Inscription : 28 Mai 2013, 18:59
Localisation : Dans Ptalyn... et d'humeur sadique <3
Argent: 34,652.00 Pièces d'or

Re: Les routes

Message par Eloa » 09 Août 2014, 21:15

Ilphrin

Bien entendu, en ces temps de guerre, il est rare de faire une route très tranquille. Il peut y avoir des bandits, des personnes en détresse, des saltimbanques voleurs, des mercenaires avides de sangs ou tout simplement des crapules en tous genres.


Mais non. Décidément non, rien de tout cela pour vous. Oh bien sûr la route n'est pas sans embûche, la principale étant bien une énorme bête (presque aussi grande qu'Ilphrin) recouverte de poil noir avec un museau couvert d'écailles de la même couleur.

L'animal vous heurte de plein fouet, chassant un papillon qui vous est passé sous le nez. Elle s'aplatit le plus possible au sol, couchant ses oreilles rondes sur son crâne en signe de soumissions, ses grands yeux d'un jaune doré ne montrant que de l'appréhension.
I was an atheist until I realized He was God <3

Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 91
Inscription : 21 Juillet 2014, 22:04
Argent: 6,219.00 Pièces d'or

Re: Les routes

Message par Ilphrin » 10 Août 2014, 10:57

Grisée par la chevauchée au moment de la collision, Lucy fait un léger vol plané et atterri dans un buisson proche en poussant un cri de protestation.
Se secouant la tête, Ilphrin regarde la créature à l'allure craintive qui semble attendre de voir s'il va la manger ou pas.
Lucy émerge décoiffée de son buisson, provoquant un grand sourire chez son compagnon à quatre pattes.

[Tu as de drôles d'yeux toi !]

Comme rien n'indique que la chose comprenne le langage parlé, il tente de la rassurer en lui envoyant un joli paysage.
Avisant un fruit dans un arbre non loin, il le cueille à l'aide de sa queue et le tend à la bête en ésperant qu'elle ne prendra pas ce geste pour une agression.
Lucy se tient à côté de lui, légèrement crispée par le machin plus grand qu'elle qui pourrait lui arracher un bras d'un coup de patte.
You have ennemies ? Good. That means you stood up for something, sometime in your life.

Image

Patronne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1337
Inscription : 28 Mai 2013, 18:59
Localisation : Dans Ptalyn... et d'humeur sadique <3
Argent: 34,652.00 Pièces d'or

Re: Les routes

Message par Eloa » 10 Août 2014, 11:28

Ilphrin

L'énorme bête, qui ne ressemble à aucune espèce connue, accepte le fruit en dévoilant des dents pointues et particulièrement acérée. Pourtant, c'est avec une extrême douceur et beaucoup de délicatesse qu'elle prend le fruit sans te blesser avant de le manger d'un coup de mâchoire. L'animal s'assied se lèche la patte droite pour se la passer sur le museau écailleux.

Un flèche arrive et se plante dans un arbre proche et la bête, terrifiée, se réfugie un peu plus près de toi voyant arriver une bonne dizaine de villageois.
I was an atheist until I realized He was God <3

Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 91
Inscription : 21 Juillet 2014, 22:04
Argent: 6,219.00 Pièces d'or

Re: Les routes

Message par Ilphrin » 10 Août 2014, 21:43

Le machin a un peu des airs de chat. De chat avec de très longues dents certes, mais elle n'a pas l'air agressive pour un sou.
La flèche fait sursauter le trio et Ilphrin se redresse pour voir d'où elle provient. Lucy s'empare de son propre arc et s'apprête à encocher une flèche quand le laoumfa lui intime d'arrêter son mouvement.
Une troupe de villageois à l'air peu commodes s'avancent vers eux. Le tir doit venir de l'un deux.
Quant à savoir pourquoi ils ont tiré...les habitants des campagnes peuvent être très suprestitieux. La vue d'une énorme bête toute noire et pleine de dents est largement suffisante pour attiser la colère de la plupart de ces paysans.

Dressé de toute sa taille, Ilphrin s'interpose entre la foule et l'étrange créature, tandis que Lucy apostrophe le premier venu :

Hola monsieur ! Vous avez failli nous transpercer mon ami et moi ! Que se passe-t-il ?
You have ennemies ? Good. That means you stood up for something, sometime in your life.

Image

Patronne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1337
Inscription : 28 Mai 2013, 18:59
Localisation : Dans Ptalyn... et d'humeur sadique <3
Argent: 34,652.00 Pièces d'or

Re: Les routes

Message par Eloa » 11 Août 2014, 00:34

Ilphrin

L'animal gémit et se fait le plus petit possible, couchant les oreilles et enroulant une queue écailleuse autour de ses grosses pattes griffues.

Cette saloprie m'a bouffé un mouton, et quand j'ai voulu la chasser elle a failli me bouffer un bras !

Y a eu des morts dans le village, c'est surement elle !

Tuez-la !!

Les villageois hurle leur colère ce qui a pour effet d'affoler un peu plus la bête qui se met aussi à hurler et commencent à piétiner le sol de manière horriblement dangereuse pour toutes les personnes l'entourant. Un cri plaintif retentit quand un des villageois parvient à lui planter sa fourche dans le flanc, faisant jaillir le sang à gros bouillons.
I was an atheist until I realized He was God <3

Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 91
Inscription : 21 Juillet 2014, 22:04
Argent: 6,219.00 Pièces d'or

Re: Les routes

Message par Ilphrin » 11 Août 2014, 11:51

Ca sent l'amalgamme à plein nez toute cette histoire. Un mouton qui disparait, des morts, ...c'est sûr, la conclusion est assez vite faite.
Pourtant, il est difficile de croire que cette....chose puisse avoir attaqué autant de monde alors que jusqu'à présent elle a à peine montré les dents pour manger un simple fruit.
Toute cette histoire peut dégénérer très vite, la preuve en est que s'il continuent à s'en prendre à la bête, elle pourrait effectivement se ruer sur eux pour tous les massacrer.
Détail qu'ils ne semblent pas avoir compris, car il y a toujours un plus timoré que les autres pour faire du zèle dans son coin, à coup de fourche par exemple.

[Ah ça suffit maintenant ! Tout le monde se calme où je vais finir par me fâcher !]

Pour le coup, même Lucy sursaute. Ce n'est pas courant d'entendre Ilphrin "crier".
Il faut bien dire que si les choses virent à la bataille désorganisée, il vont se retrouver entre des paysans hargneux et une bête énorme terrorisée. Situation fort peu enviable au demeurant.
Il respire profondément, tant pour se calmer que pour faire passer le léger tournis dû à l'effort fourni.

[Lucy ?]

Elle hoche la tête et prend donc la suite, pour tenter de raisonner un peu la troupe.

C'est vrai que c'est pas de chance pour votre mouton. Mais vous êtes bien sûrs que c'est elle ? Vous l'avez vue le tuer ? Ou tuer ces gens dont vous parlez ?

Elle toise chacun du regard, pour s'assurer qu'aucun ne va encore faire des siennes.

Je sais pas si vous êtes au courant, mais c'est la guerre. Des morts, y en a partout. De même que des bandits qui en profitent pour malmener les honnêtes gens comme vous.
Faudrait voir à pas tout mettre sur le dos du premier venu hein !
Et si on allait voir ça ? Comme ça on pourrait être sûrs de ce qui les as tués, et punir le coupable.
You have ennemies ? Good. That means you stood up for something, sometime in your life.

Image

Patronne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1337
Inscription : 28 Mai 2013, 18:59
Localisation : Dans Ptalyn... et d'humeur sadique <3
Argent: 34,652.00 Pièces d'or

Re: Les routes

Message par Eloa » 11 Août 2014, 22:32

Ilphrin

Le benet à fourche grogne et crache un bon coup aux pieds de Lucy avant de se remettre dans le rang. Les villageois se massèrent en un bloc compact et haineux.

Qui cela pourrait-il être d'autre ? La guerre n'a pas atteint notre village.

Et les bandits n'auraient pas pris qu'un unique mouton ! Mais bien tout le troupeau ! Donc c'est forcément cette saloperie.

Le villageois hardi avec sa fourche regarde la bête d'un oeil mauvais. Une tache de sang apparaît brièvement sur ses dents mais il l'efface d'un coup de langue.

Et puis, quitte à tuer cette bête, autant la manger. Après tout, elle t'a bouffé un mouton Harald.
I was an atheist until I realized He was God <3

Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 91
Inscription : 21 Juillet 2014, 22:04
Argent: 6,219.00 Pièces d'or

Re: Les routes

Message par Ilphrin » 14 Août 2014, 13:21

Lucy secoue la tête devant la logique déplorable de ces paysans.

Tout un troupeau....mais bien sûr et tu le planques où ton cheptel de 20 têtes si tu veux pas te faire choper ?

Bon, écoutez. Apparemment les choses ne vont pas fort dans votre village en ce moment. Il se trouve que je fais partie des Sauveurs, vous connaissez ?
Je vous offre mon aide pour élucider toute cette affaire de vols et de morts, mais je ne veux pas qu'on punisse cette chose sans avoir d'abord été voir par moi-même la situation.
Si il s'avère qu'elle a bouffé votre mouton Harald, on la fera à la broche à la première occasion. Ca vous va comme marché ?


De quoi contenter tout le monde, sauf l'appétit de vengeance qui pourrait pousser les paysans à vouloir absolument trucider un truc là, tout de suite.

[Et cette fois, s'il s'obstinent, on s'en lave les mains et on continue notre route]

De toute évidence, l'histoire commence à taper sur les nerfs du laoumfa, qui ne voit pas grand intérêt à se mêler d'une affaire de paysans furieux.
Q'est-ce qu'ils ont à y gagner franchement ? Les bouseux ne vont pas leur offrir mille et une richesses, et quant à la reconnaissance éternelle de la créature...bon.
You have ennemies ? Good. That means you stood up for something, sometime in your life.

Image

Patronne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1337
Inscription : 28 Mai 2013, 18:59
Localisation : Dans Ptalyn... et d'humeur sadique <3
Argent: 34,652.00 Pièces d'or

Re: Les routes

Message par Eloa » 14 Août 2014, 15:46

Ilphrin

Les villageois grommellent en voyant que vous offrez votre protection à cette horrible créature. La plupart ne veulent pas qu'on vienne fouiner dans leur maison et abandonne l'idée. Seul le villageois à fourche reste là, un regard mauvais et un sourire narquois sur le visage.

Je vous suivrais. Et je finirais par vous tuer au ou tard.

Il s'approche un peu trop près de Lucy et hume grossièrement son parfum avant de lui donner une petite claque sur les fesses.

Mais peut-être que je m'amuserais un peu avec toi avant ma jolie.

Il s'en va, lançant un dernier regard vers la bête qui se recroqueville un peu plu encore près d'Ilphrin et éclate de rire.
I was an atheist until I realized He was God <3

Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 91
Inscription : 21 Juillet 2014, 22:04
Argent: 6,219.00 Pièces d'or

Re: Les routes

Message par Ilphrin » 23 Septembre 2014, 09:53

Sceptique, Lucy regarde la troupe se disloquer et retourner à ses occupations. Nulle chaleur ne se dégage de ces gens.
Ils n'ont pas la moindre envie de voir leurs problèmes résolus par une paire d'étrangers fouineurs qui semblent s'opposer à leur désir de faire un joli bain de sang.
Elle hausse les épaules et se détourne d'eux, mais se fige en entendant l'excité à la fourche les menacer ouvertement.
Tendue comme une corde d'arc, elle ne bouge pas d'un geste alors qu'il s'approche pour aller tâter ses fesses.
A grand peine, elle se retient de lui foutre une bonne claque dans la tronche, ou pire.
Ce n'est pas qu'elle n'ose pas lui faire ravaler ses paroles...mais elle n'a strictement aucune preuve pour justifier qu'elle l'attaque.
La dernière chose dont ils aient besoin est d'être amenés en cage à la capitale et de se voir offrir un séjour tous frais payés dans les geôles locales pour meurtre de paysan grossier.
Elle grave néanmoins sa sale tronche dans sa mémoire, de même que ses promesses, car le coco ne semble pas du genre à lancer des menaces en l'air.
Et de toute façon elle ne lui revient pas, sa trogne. Le regard lançant des flammes, elle tourne les talons et enfourche Ilphrin sans un mot.

Le laoumfa lui lance un regard en mode "je te l'avais dit, vouloir aider les premiers pecnos venus n'apporte que des emmerdes".
En attendant, ils sont là avec la drôle de bestiole encore tremblante et un péon hargneux décidé à leur faire payer leur intervention.
Pas très net le mec, et le profil type du gars frustré de voir s'envoler le bouc émissaire sur lequel calmer ses nerfs.
Combien on parie qu'il est de près ou de loin mêlé à cette histoire de meurtres ? Plutôt de près vu sa façon de réagir d'ailleurs.

[Tu peux venir avec nous le temps qu'on se soit éloignés de cette bande de fous furieux si tu veux]

Et il reprend la route avec une Lucy bouillonnante de colère sur le dos, aux aguets sous son air nonchalant. Juste au cas où...
You have ennemies ? Good. That means you stood up for something, sometime in your life.

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Elengueor, le royaume des douceurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 curieux