Le monde de Ptalyn - Consulter le sujet - La mer
Messages sans réponse    Consulter les sujets actifs

Le royaume marin d'Alfegor était autrefois une vaste et magnifique presqu'île, reliée au continent par un sinueux chemin de terre. . Une gigantesque tempête aurait détruit le chemin de terre et engloutit la majeure partie de l'île. Le royaume sous-marin subsista et prospère aujourd'hui, perfectionnant sa maîtrise du verre qui leur permit notamment d'emprisonner les filaments d'une plantes fluorescente d'un blanc très pur afin d'illuminer le royaume des mers.
Patronne
Argent: 34,652.00 Pièces d'or

Re: La mer

Message par Eloa » 30 Juin 2015, 20:34

Ilphrin et Louna

Le prince semble choqué d'entre cette voix venue de nulle part et il regarde son conseiller avec un oeil orageux.

Vous n'avez pas fait d'offrande à la déesse conseiller ? Êtes-vous donc irrespectueux à ce point ou simplement inconscient ?!

Il soupire et ouvre un sac d'où il sort plusieurs dizaines de fleurs séchées, de la nourriture et un calepin. Il prend une bonne partie de la viande séchée qu'il transportait et murmure une prière rapide ainsi qu'une excuse avant de jeter le tout à la mer.

Un derecan, monstre marin deux fois plus gros que votre ballon dont un seul coup de palme pourrait vous faire sombrer, sort de mer pour attraper la viande séchée avant de claquer ses deux palmes avant. La bourrasque créée par ce mouvement majestueux pousse votre ballon dans la bonne direction, vous voilà donc bénis.

Le prince se tourne vers vous avec un demi-sourire soulagé.

Bien, il est temps que nous nous arrangions correctement. Comme je vous l'ai dit mademoiselle, j'ai besoin de me concentrer pour traverser les Portes d'Azar, hors, je ne le fais que lorsqu'une autre vie que la mienne est en jeu. C'est la Grande qui m'a parlé de vous.

Quant à vous ami laoumfa, je tiens à vous informez que nous partons pour les Portes du monde. Ainsi donc, nous nous poserons à la frontière de Magn. Vous vous êtes engagé sans le savoir ou mon conseiller n'a pas jugé de bon d'informer les potentielles nouvelles recrues d'équipage ?

La pique, clairement destinée au conseiller, ne semble même pas atteindre sa cible puisque l'homme bâille ouvertement en regardant la mer d'un air blasé.
I was an atheist until I realized He was God <3

Aventurier
Argent: 141.00 Pièces d'or

Message par Lutecia » 12 Juillet 2015, 02:42

Le prince s'énerva, la voix étant, il semblerait, celle d'une déesse. C'était la première fois que j'en entendais une. Cela avait, d'une certaine façon, quelque chose d'inquiètant. Je fixais le prince prier puis jeter les offrandes dans la mer quand un monstre immense en émergea pour avaler les mets. D'un coup, un bourrasque de vent nous emmena plus loin. Cela semblait satisfaire un peu l'héritier.

- Bien, il est temps que nous nous arrangions correctement. Comme je vous l'ai dit mademoiselle, j'ai besoin de me concentrer pour traverser les Portes d'Azar, hors, je ne le fais que lorsqu'une autre vie que la mienne est en jeu. C'est la Grande qui m'a parlé de vous.

- La Grande dites-vous ? Et que vous a-t-elle dit au juste ?

J'étais bien curieuse de savoir ce à quoi on me destinait, en quelque sorte. Le prince s'adressa directement au Laoumfa par la suite, tout en se chargeant de faire connaître son mécontentement à son conseiller qui semblait complètement hermétique à la remarque. Je regardais alors vers l'horizon, me demandant à quoi ressemblerait Magn.
"J'ai compris que ce n'est pas le potentiel qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue, mais la découverte par chacun du chemin unique qui, depuis le ventre maternel jusqu'à la tombe, donnera une signification à son existence." James Clemens

Aventurier
Argent: 6,219.00 Pièces d'or

Message par Ilphrin » 15 Juillet 2015, 08:10

[Votre conseiller a déjà fait vaguement mention des Portes]

Ilphrin n'a pour ainsi dire qu'une très vague idée de ce dont il peut bien s'agir.
Il en sait assez cela dit pour se demander ce qu'un Prince nouvellement couronné et un conseiller aux intentions douteuses peuvent bien vouloir aller fabriquer là-bas.
Surtout en emmenant un "équipage" constitué d'une jeune femme qui a l'air d'avoir été embarquée sans être vraiment consultée, et de lui, qui n'est venu que pour livrer du poulet.
Quoique...il y a sûrement d'autres personnes dans le dirigeable, ne fut-ce que pour le piloter. Ce n'est en tout cas pas l'idée que le Laoumfa se faisait d'une troupe en route pour ouvrir les Portes.

[Sans vouloir paraître curieux, quel est exactement votre objectif en vous rendant là-bas ?]
You have ennemies ? Good. That means you stood up for something, sometime in your life.

Image

Patronne
Argent: 34,652.00 Pièces d'or

Message par Eloa » 04 Août 2015, 14:33

Ilphrin et Louna

La Grande ne m'a rien dit de bien méchant. Juste que vous vouliez traverser la mer.

Le prince semble plongé en pleine réflexion, il en a assez de devoir gérer les bourdes de son conseiller tout en essayant de sauver son foutu peuple de la noyade.

Nous allons ouvrir les Portes. Rien de plus.

Les implications sous-jacente de cette ouverture n'était, selon lui, pas du domaine publique. Il ne lui faudra pas longtemps pour déclarer que le vol se passera bien et vous inviter à choisir un lit dans les quelques quartiers libres qu'il doit rester dans la coque. Lui même jette un regard à la mer avant d'annoncer qu'il se retire dans sa propre cabine, vous laissant là avec le conseiller, libre de sauter à la mer ou de vous promener.
I was an atheist until I realized He was God <3

Précédent

Retour vers Alfegor, l'iceberg de verre