Le monde de Ptalyn - Consulter le sujet - Informations
Messages sans réponse    Consulter les sujets actifs

Des règles ? Ouaiiis mais y en a pas beaucoup, pas d'inquiétude.
Patronne
Argent: 34,652.00 Pièces d'or

Artisterie et premier concours

Message par Eloa » 07 Mars 2014, 16:23

Bonjour bonjour !!

rapidement quelques nouvelles qui vont secouer un peu nos Ptalyniens :

• Nous ouvrons l'Artisterie : l'Artisterie est un forum ou vous trouverez divers topic pour poster vos jolies oeuvres (Dessins, photos, textes,...)
  • Nous lancons le premier concours de notre super forum =D

Rendez-vous sur les divers topic pour connaître les modalités d'utilisations =)

et puis on a un méga scoop pour vous, votre mj vous kiffe (si si ._. )
I was an atheist until I realized He was God <3

Patronne

/!\ MISE À JOUR DU RÈGLEMENT !!

Message par Eloa » 16 Avril 2014, 15:49

/!\ Mise à jour du règlement du forum et des règles du rp, merci d'en prendre connaissance et de le lire en intégralité !! /!\

Le tout sera vérifié, il faut également que vous répondiez aux questions posées dans le règlement même si vous faites partie des anciens !

Patronne

Les pièces d'or se relookent

Message par Eloa » 20 Avril 2014, 12:54

Bonjour à tous, comme vous l'avez peut-être constaté, vous ne recevez plus aucune pièces d'or pour vos posts qu'ils soient rp ou hrp.

La raison en est très simple, ce système est supprimé et sera remplacé par quelque chose de "+ Rp" et donc plus proche de votre aventure. En effet, à partir de maintenant, vous avez plusieurs options pour gagner de l'argent :

• Les artisans : apothicaire, forgeron et autres peuvent désormais vendre leurs produits (aux pnj et aux joueurs)
  • Les mercenaires : ils peuvent, au même titre que les artisans, se vendre et vendre leurs services
  • Vous pouvez vendre des objets que vous recevrez tout au long du rp de manière un peu aléatoire (tout dépend de comment vous jouer et où vous vous trouvez)
  • Vous pourrez, dans un futur assez proche, réaliser des quêtes. Ces quêtes seront réparties en diverses catégorie et n'influence pas la ligne temporelle du rp. Vous ne devez pas tout arrêter pour effectuer une quête. Ces quêtes vous rapporteront des objets, des pièces d'or et des informations complémentaire sur le rp.
  • La guerre faisant rage, l'information vaut cher, vous pourrez donc vendre vos informations si vous le désirez.

Patronne

Ouverture des quêtes

Message par Eloa » 21 Avril 2014, 17:17

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être constaté une catégorie "Quêtes" a été ajoutée. Cette catégorie regroupe toutes quêtes que vous pouvez effectuer afin de gagner un peu d'argent à mettre de côté.

Je vous invite donc à lire le règlement de la section ainsi que les informations qui vous permettront de cerner le fonctionnement global de cette section.

Nous restons bien évidemment dispo par mp ou via le topic des questions.

Eloa et Sydjee

Patronne

Joyeux anniversaire !

Message par Eloa » 31 Mai 2014, 10:28

Hey Hey Hey les Ptalyniens !!!

Si certains d'entre vous aiment les calculs longue durée ou sont simplement super attentif aux dates, vous remarquerez que c'est très bientôt l'anniversaire d'ouverture de Ptalyn =)

Le 5 juin, nous serons donc heureux de fêter notre première année d'activité ! À cette occasion (et parce qu'on est sympa quand même) un événement de loterie sera organisé pour vous permettre de gagner... des pièces d'or.

Et comme Ptalyn c'est aussi et surtout un peu de chacun de vous, tous les participants pourront chercher des images de petites surprises qui leur donneront des objets divers et variés =)

Pour tous ceux qui s'inquiète de la justification rp, sachez que toute activité dangereuse ou autre est stoppée pendant une petite semaine afin de célébrer la "fête de divinités" dont vous trouverez les explications plus précises dans le background ;)

Alors... Joyeux anniversaire à vous tous !! (et un joyeux non-anniversaire aux autres \o/ )

Argent: 2,000.00 Pièces d'or

Staff

Message par Staff » 10 Août 2014, 22:43

Comme on a souvent remarqué qu'on reportait des bugs à Eloa alors qu'elle en crave quedalle, voilà un compte qui vous permettra de reporter vos bugs techniques, vos plaintes par rapport aux autres joueurs, les questions quant aux règles du forum, les question concernant le BackGround, l'accueil de nouveaux également...

De manière générale, pour reporter un bug petite marche à suivre assez simple :

• Vérifier qu'on a pas déjà reporté le bug dans la liste des reports
  • Prendre un screen dudit bug
  • décrire un peu les "symptômes" : je ne peux pas parler, je ne sais pas faire tel ou tel truc
  • l'envoyer en mp à Staff

Sans toutes ces informations, il y a de fortes chances qu'on oublie votre demande, nous avons tous beaucoup de boulot hors Ptalyn et gérer les rappels de Rp + les joueurs + d'autres éventuels forums ce n'est pas de tout repos.

Nous rappelons que les absences doivent être signalées dans le topic des absences. Pas besoin de tout nous dire, un simple "pas là du 5 au 10" nous suffit. Si néanmoins vous préférez nous expliquer, nous restons tous dispo via mp. =)

Argent: 2,000.00 Pièces d'or

Nouvelle balise "HotDogs"

Message par Staff » 09 Septembre 2014, 23:25

Vous allez pouvoir réaliser vos rêves les plus fous ! Enfin, presque.

Une nouvelle balise fait donc son apparition sur Ptalyn :
Code : Tout sélectionner
[perv]Votre texte[/perv]
Son objectif ? Comme vous pouvez le voir >>ici<<, elle permet de cacher un texte aux membres n'étant pas membres du groupe. Et même si vous voulez citer un post contenant du texte caché, ce dernier sera remplacé par un joli... "Texte caché". Merveilleux n'est-ce pas ?

Maintenant, la question piège... pourquoi ?

Et bien... Tout simplement pour pouvoir répondre à la demande de "et si je veux aller plus loin que le politiquement correct avec mon compagnon/PNJ dans mon RP ?" C'est maintenant possible.

Pour cela, il vous suffit de m'envoyer un MP me demandant de vous intégrer dans le groupe HotDogs, puis de vous servir de la balise pour encadrer le passage tendancieux !

Plusieurs consignes cependant :
  • Bien évidemment, cela signifie qu'il est interdit de poster ce genre de message sans utiliser cette balise
  • Vous pouvez utiliser la balise sans faire partie du groupe si ça vous amuse, mais vous ne pourriez pas voir votre texte, donc...
  • Le but n'est pas de permettre les RPs érotiques "pour le plaisir", tout cela doit rester bien ancré dans votre RP "classique". Tout abus sera donc sanctionné.

Voilà, je pense que l'essentiel est dit... =)

Patronne

Joyeux Noël !

Message par Eloa » 24 Décembre 2014, 16:18

Bonjour à tous

Comme vous avez pu le constater, tous les joueurs considérés comme actifs (c'est-à-dire ceux qui participent au rp ou qui ont prévenu de leur absence) ont reçu 50 pièces d'or en cadeaux de noël.

Pas d'affolement pour les fous de la justification, ce sera justifié en rp via le micro événement que l'on vous prépare, à savoir que cet événement ne fera pas plus de 2 à 3 réponses et qu'il s'intègre dans vos trames respectives et dans la trame principale pour ne pas "déranger" le reste du rp.

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent noël et je vais m'empiffrer joyeusement ce soir (je vous engage à faire de même, c'est Noël =3 )

Très bonnes fêtes mes ptalyniens o/

Patronne

Quand le jeu en vaut la chandelle

Message par Eloa » 29 Décembre 2014, 18:21

Le micro-événement de noël est lancé. Tous les joueurs n'y ont pas été amenés automatiquement, ce rp s'implémentant dans la trame générale, je n'ai pu le faire qu'avec les joueurs ayant répondu récemment au rp.

Cependant, pas de panique !! Vous pouvez tous participer si le coeur vous en dit, pour cela, il vous suffit de me prévenir par mp pour que je vous envoie une micro-animation qui vous permettra de participer.

Je vous laisse le lien vers le rp, étant légèrement hors trame bien qu'inclus, il se trouve dans l'artisterie, dans la partie des événements. Cette news est donc un moyen rapide de le retrouver =p

Bouh

Précédent

Retour vers Règles & Informations